Coaching

Le coaching est un accompagnement en miroir d’une personne, pour lui permettre d'atteindre ou de dépasser plus rapidement et plus facilement ses objectifs professionnels, en se basant sur la science de la maïeutique (art de faire émerger des solutions dans l'esprit de celui ou celle que l'on accompagne).

Notre coaching repose sur une méthode d’accompagnement d’une personne dans le but de lui faciliter l’émergence de nouveaux sens. Cet accompagnement est régi par un contrat entre le coaché, l’entreprise et le coach.

L’intérêt du processus de coaching est de faciliter au coaché à exprimer ses propres solutions. En effet, le coach part du principe que le coaché est plein de ressources mais qu’il a besoin d’un agitateur de neurones pour faire émerger des solutions cachées.

A quelle occasion
  • Accompagnent sporadique de cadres
  • Promu à une nouvelle fonction
  • Gestion de soi, gestion de ses émotions
  • Expatriation
  • Accompagnement lors de changement
  • Affirmation de soi
  • Maîtrise de ses présentations

La méthode G.R.O.W ?

Grow

 

 

 

 

 

 

Bilan professionnel

Nous proposons un service de Bilan professionnel aux entreprises qui désirent faire le point sur une personne ou une équipe, évaluer ses compétences et définir les moyens de les développer pour atteindre ses objectifs.

Qu’est-ce qu’un Bilan de Compétences ?

Le bilan de compétences est une analyse qui doit permettre à une personne d’identifier ses compétences professionnelles et personnelles ainsi que ses motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

Pourquoi faire un Bilan ?

Le bilan est un outil de pilotage professionnel personnalisé qui permet au participant de prendre du temps à un moment de sa vie pour répondre à un ensemble de questions personnelles et professionnelles ainsi qu’à planifier sa carrière et son développement.

A qui s’adresse un Bilan ?

Le bilan s'adresse à toute personne et groupe de travail

Comment se déroule un Bilan ?

 
1. Bilan (du passé au présent)
Travail d'introspection et de positionnement afin d’identifier :
  • Vos talents (savoir, savoir-faire, savoir faire-faire et savoir devenir)
  • Vos intérêts et motivation
  • Vos conditions de travail idéales
  • Votre environnement humain idéal
  • Vos blocages
2. Test psychométrique
  • Les tests psychométriques permettent de déterminer les caractéristiques particulières d'un individu en se référant à une norme (population de référence). Ils évaluent son comportement général (personnalité, motivation,...) ses aptitudes fondamentales telles que ses capacités de raisonnement, de communication, de leadership ou d'intelligence émotionnelle.
3. Séance individuelle de débriefing
  • Quelle est la signification des critères d’évaluation ?
  • Comment interpréter les résultats ?
  • Déterminer ses possibilités professionnelles, définir le potentiel d'évolution, ses points faibles et ses points d'appui
  • Identifier le poste, la fonction et le secteur d’activité désirés du participant : son projet professionnel
  • Valider les choix
  • Identifier les compétences nécessaires au futur poste
  • Analyser les écarts de compétence entre les compétences requises pour le poste/projet et les compétences du participant
4. Plan d’action (du présent au futur)
  • Mettre en place un plan d'action et de développement à suivre par le coacher pour arriver à atteindre son objectif professionnel et à combler les écarts de compétence.
5. Phase de coaching
  • Cette phase de coaching offre au coaché la possibilité d’un suivi personnalisé de son développement définit lors du bilan. Elle s’étend sur deux à trois mois sous forme d’entretiens et conseils réguliers pour lui permettre d’atteindre son projet professionnel.

Christophe Annaheim - Conseiller d'entreprise, Formateur & Coach - +41 (0)78 753 06 05 - christophe.annaheim@caconseil.chLinkedin

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