Formation Entreprise

« Tous les champions s’entraînent »

Nos prestations sur mesures sont développées exclusivement pour vous, dans le contexte socio-économique qui est le vôtre. Nous avons le principe d’analyser et mettre en lumière avec vous les compétences fortes et de développer vos potentiels.

Notre méthode

La démarche inductive est susceptible de favoriser une formation par la recherche. Elle met l'apprenant en situation de découverte et l'amène à en tirer ses propres conclusions. De manière générale, une telle démarche permet à l'apprenant de se décentrer progressivement, de porter un regard neuf sur un terrain qui lui est déjà familier.

La méthode déductive est la méthode scientifique qui consiste à formuler une hypothèse afin d'en déduire des conséquences observables permettant d'en déterminer la validité.

Pour la comparaison entre ces deux méthodes que l’on oppose, souvent à tort, alors qu’elles peuvent être complémentaires, disons que la démarche déductive a pour point de départ des concepts, des définitions, des principes, des règles à appliquer et a pour but de les mettre en pratique par des applications concrètes.

Alors que la démarche inductive procède d’une démarche inversée. Elle a pour point de départ des situations concrètes et accessibles à l’observateur et a pour but d'amener à dégager des concepts, des principes ou des règles applicables.

Quels sont nos outils ?

  • Jeux de rôle

  • Exercices sur des cas concrets

  • Séquence filmée et analysée en groupe

  • La dynamique de groupe et le partage

  • Amener les apprenants à présenter leurs solutions.

Le rôle du formateur

Training Coach, facilitateur et conseiller

formationentrepriserire

Thèmes de prédilection

 Leadership

  • Développer son Leadership et s’adapter aux situations
  • Manager Coach
  • Gestion des conflits
  • Conduire les entretiens dits « difficiles »
  • Gérer les personnalités
  • Promu chef de son équipe !

Ressources Humaines

  • Entretien d’évaluation
  • HR business Partner
  • Rôle avec son apprenti
  • Apprendre à apprendre
  • Formation et développement du personnel
  • Recrutement et sélection

Communication

  • Développer son marketing personnel
  • Communiquer dans un monde interculturel
  • Comprendre l’intergénérationnel
  • Les techniques de Feedback
  • Small talk
  • Storytelling

Développement personnel

  • Développer et cultiver son réseau
  • Résilience professionnelle
  • Développer son Intelligence émotionnelle
  • Cultiver son art de bien présenter
  • Développer sa commination verbale, para-verbale et non-verbale
  • Pratiquer la communication Adulte et bienveillante

Management d’entreprise

  • Promouvoir l’image de son entreprise par la vision, la mission, les valeurs et la culture
  • Rendre efficient un programme de management de la performance
  • Etablir une carte stratégique, le plan d’action, les suivis et l’interprétation d’indicateurs
  • Gestion par objectifs
  • Gestion de temps et des priorités
  • Gestion des absences non planifiées

 

 

 

Christophe Annaheim - Conseiller d'entreprise, Formateur & Coach - +41 (0)78 753 06 05 - christophe.annaheim@caconseil.chLinkedin

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